PRESENTATION 2018-04-25T10:09:20+02:00

Proposer un avenir

séparateur texte AtEc
L’AtEc qui signifie l’Atelier Ecole est une école de production qui prépare les jeunes à un CAP dans le domaine de l’usinage. Notre école, indépendante de part son statut, entretien des liens privilégiés avec l’ensemble scolaire Notre Dame du Château et la tutelle des Ursulines.

Plusieurs constats ont conduit à la mise en place de ce projet :

– Le système scolaire tel qu’on le connaît n’apporte pas de réponse à tous les profils de jeunes.

– L’age (moins de 18 ans) est un frein pour intégrer le monde de l’entreprise même en formation par apprentissage.

– Les entreprises de mécanique générale du secteur avec qui nous sommes en lien étroit, mais aussi de grandes entreprises sur le plan national, nous sollicitent régulièrement car elles peinent à trouver le personnel compétent que sont les techniciens d’usinage.

– L’évolution des référentiels métiers qui au fil des réformes s’éloigne des besoins des entreprises en privilégiant l’enseignement général au détriment des enseignements professionnels.

Cube AtEc

Notre équipe pédagogique

L’AtEc, c’est au départ un projet mis en place par Philippe BERNARD & Stéphane GIDON dans le but de proposer aux jeunes une solution d’avenir.

L’école de production voit le jour à Monistrol sur Loire en septembre 2017. C’est aujourd’hui une équipe composée avant tout de professionnels.

séparateur texte AtEc

Philippe BERNARD