Notre philosophie 2023-12-26T11:44:38+01:00

NOTRE PHILOSOPHIE

séparateur texte AtEc

L’AtEc qui signifie l’Atelier Ecole est une école de production qui prépare les jeunes à un CAP dans le domaine de l’usinage. Notre école, indépendante de part son statut, entretien des liens privilégiés avec l’ensemble scolaire Notre Dame du Château.

Plusieurs constats ont conduit à la mise en place de ce projet :

– Le système scolaire tel qu’on le connaît n’apporte pas de réponse à tous les profils de jeunes.

– L’âge (moins de 18 ans) est un frein pour intégrer le monde de l’entreprise même en formation par apprentissage.

– Les entreprises de mécanique générale du secteur avec qui nous sommes en relation, mais aussi de grandes entreprises sur le plan national, nous sollicitent régulièrement car elles peinent à trouver le personnel compétent que sont les techniciens d’usinage.

– L’évolution des référentiels métiers qui au fil des réformes s’éloigne des besoins des entreprises en privilégiant l’enseignement général au détriment des enseignements professionnels.